Accueil du site > News Sculpture > Symposium International de Sculptures Monumentales MATOUR 2007

Symposium International de Sculptures Monumentales MATOUR 2007

lundi 6 août 2007, par webmaster

l’Art Contemporain est toujours à l’honneur, pour cette édition consacrée à la sculpture monumentale. Pour donner plus d’ampleur à la démarche, la Commune de Matour travaille en partenariat avec le Centre d’Art Contemporain Frank Popper de Marcigny, et le Centre Pédagogique Georges Antoine à Paris. Le point d’orgue de la manifestation est un Symposium International de Sculptures Monumentales - du 6 au 19 août 2007

6 sculptures de grand format (de 3 à 5m), en métal et en bois, sont réalisées en direct, dans le parc de la Maison des Patrimoines à Matour, créant un cheminement d’œuvres contemporaines sur la commune.

cliquer ici pour voir les sculptures

En amont de ce symposium, une exposition à la Maison des Patrimoines des 150 projets reçus, avec choix par le public d’une des oeuvres à réaliser, une exposition des projets des artistes sélectionnés, mais aussi une présentation publique sur les artistes et sur l’art contemporain ont été proposés.

Une formation théorique et pratique à la médiation culturelle (40h sanctionnées par un diplôme) a été organisée avant le symposium (12 participants), se poursuivra durant la réalisation et après la mise en place des œuvres réalisées, permettant leur mise en valeur comme patrimoine actuel.

Entrée libre, animations gratuites

SPIP | | Plan du site | mentions legales | Suivre la vie du site RSS 2.0